"Créer une sphère de paix", vous pouvez le faire assis, debout, couché ou même en marchant. C'est une succession de gestes qui commence avec le "Mudrâ de la prière" figure N1 où vous laissez entre vos mains l'espace d'une balle de ping-pong. Les bouts de vos doigts se touchent, vos pouces sont entièrement solidaires. Vos mains vont se placer devant vous à l'horizontale à la hauteur de votre plexus solaire, figure N2.

"Créer une sphère de paix" enchaine une succession de gestes que vous accomplissez lentement. Les premières fois vous êtes attentifs à bien exécuter chacune des figures puis vous laissez faire vos mains qui vont trouver leur rythme. La figure N3 est une position intermédiaire. Dès la première position de vos mains votre respiration est lente et profonde, elle accompagne le murmure du Son primordial qui est une réplique du premier son qui a rugi au commencement de l'Univers.

Vos mains pivotent autour de l'axe de vos pouces pour s'accoler dos à dos, figure N4. Votre geste qui est lent provoque un accolement harmonique des deux hémisphères de votre cerveau : c'est la paix. Vos mains sont toujours accolées dos à dos et elle pivotent vers le bas d'où elles reviennent vers votre coeur, figure N5. 

Vos mains s'ouvrent devant vous c'est le "Mudrâ de l'offrande". Vous continuez votre geste et vos mains se reviennent dans la position de la figure N2 du "Mudrâ de la prière" figure N7 de l'enchainement.

Le "Mudrâ créer une sphère de paix" provoque une harmonie naturelle qui se répend dans tout votre corps. Cette énergie qui vous anime est très fine, elle ouvre une sphère de clarté qui stimule votre troisième oeil. Vous pensez différemment. 

4-picture2

4-picture1

4-picture3

4-picture4